Facebook : améliorez dès maintenant votre visibilité

De nombreuses marques se retrouvent avec de multiples pages Facebook plus ou moins officielles : pages créées par des succursales, par des fans, par des détracteurs… Jusqu’il y a peu, pour faire le ménage, il fallait avoir de bons contacts chez Facebook ou passer par un avocat. Désormais, un procédure très simple vous permet de faire vérifier votre page. Effet immédiat : elle sera privilégiée dans les résultats du moteur de recherche de Facebook.

Votre « acte de propriété » de la page sera officialisé par l’apposition d’un macaron gris à côté du nom de la page. Pour obtenir instantanément ce label, rendez-vous dans les paramètres de votre page Facebook (depuis la page si vous en êtes administrateur ou via le Business Manager si vous utilisez ce dernier).

Dans cette procédure, un automate vous appellera afin de vous dicter un code de vérification qu’il faudra recopier sur Facebook. Vous devez donc être en mesure de répondre depuis le numéro de téléphone principal de votre organisation, car Facebook vérifiera qu’il correspond bien à celui renseigné dans les registres publics. Si vous ne pouvez pas répondre depuis un numéro officiel, Facebook vous proposera de scanner des documents – comme votre KBIS – pour pouvoir vous accorder le précieux macaron.

  1. Une fois dans les paramètres de la page, dans Général, cliquez surVérification de la Page.
  2. Cliquez sur Vérifiez cette Page, puis sur Démarrer.
  3. Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue.
  4. Cliquez sur Appelez-moi maintenant pour permettre à Facebook de vous donner un code de vérification.
  5. Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez sur Continuer.
Share Button

Laisser un commentaire